La Fédération Algérienne de Football (FAF) a temporairement arrêté toutes les activités liées au football jusqu’à une date ultérieure. Cette décision est prise en soutien au peuple palestinien. Plus de détails sont disponibles dans l’édition du mercredi 18 octobre 2023.
L’Algérie apporte un soutien inconditionnel et ferme au peuple palestinien. Suite à la suspension des célébrations la semaine dernière, les activités footballistiques sont également suspendues. « Exprimant sa solidarité avec le peuple frère palestinien résistant et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises dans le secteur de GAZA contre les populations en Palestine occupée, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre », a écrit la FAF sur son site officiel.
Conséquemment à cette décision, la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui était initialement prévue ce week-end, sera reportée. En étroite collaboration avec la ligue de football professionnel, la FAF prévoit de publier bientôt la nouvelle date à laquelle le championnat national reprendra ses activités.