Gianni Infantino, président de la FIFA, a salué les infrastructures sportives de l’Algérie et suggéré son accueil de compétitions mondiales, soulignant son potentiel remarquable.
Algérie : Gianni Infantino impressionné par les infrastructures sportives algériennes
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a récemment rencontré Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), lors de la 46e Assemblée générale ordinaire de la CAF, à Addis-Abeba, en Éthiopie. Selon ce que rapporte Fennec Football, lors de cet échange, Infantino a exprimé son admiration pour les infrastructures modernes du pays, citant les stades flambant neufs comme Ali Ammar à Douéra et Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou.
Infantino a également évoqué la possibilité pour le plus grand pays de l’Afrique d’organiser une compétition internationale de football. Il aurait proposé que le pays se positionne pour accueillir la Coupe du monde des catégories jeunes ou la Coupe du monde féminine dans un avenir proche, s’appuyant sur les succès des récents événements sportifs organisés localement, tels que les Jeux méditerranéens, le CHAN et la CAN U17.