Publicité

Algérie : « Il faut le fermer,» le marché noir ?

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : « Il faut le fermer,» le marché noir ?

Assisterons nous à la fermeture du marché noir ? Seul le temps pourra vraiment nous donnés une réponse. Cependant, avec les nouvelles réactions des députés tout porte à croire la fermeture du marché noir est pour bientôt.

En Algérie depuis plus de 30 ans  le marché noir du square Port Saïd est en activité. Et cela serait la raison principale de l’augmentation des prix des produits de grande consommation. Ainsi donc, le député Ahmed Rabehi, du parti du Front de libération nationale (FLN), a particulièrement insisté sur la fermeture du marché parallèle, ainsi qu’a la fin de la planche à billets pour faire face à l’inflation et à la flambée des prix des produits de grande consommation. Aussi durant leur interventions les députés ont une nouvelle fois  exprimé leur inquiétude quant au rôle réduit des députés dans le contrôle de l’argent du peuple en raison de la lenteur des rapports publiés par la Banque d’Algérie.

Lire aussi :  Voici les cotations du dinar en Banque et au marché parallèle ce 8 avril
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici