Algérie Ferries : Est-il possible de revendre ou céder son billet ?

Sur les réseaux sociaux, les internautes qui ont annulé leurs voyages décident de revendre ou céder leurs billets qu’ils ne vont certainement plus utilisés. Est-ce possible avec Algérie Ferries ?

En effet, dans ce secteur du transport, la pratique est tolérée par certaines compagnies (Transavia) et d’autres non (Air Algérie). Quelques soit le transporteur, les voyageurs s’entraident sur des plateformes d’échanges comme facebook. Ainsi plusieurs annonces sont régulièrement publiées. Ce lundi matin, une internaute cherchait un billet avec voiture vers la France ou l’Espagne dans un groupe d’usagers d’Algérie Ferries. Est-il possible de revendre un billet quand on annule son voyage chez Algérie Ferries ? La question mérite d’être posée.

Pour avoir la réponse à cette question, il faut nécessairement aller faire un tour chez le site de la compagnie maritime nationale plus précisément dans la rubrique Guide du passager.

Dans les détails, la revente est purement et simplement interdite par Algérie Ferries estimant que c’est un contrat qui lie la compagnie et le client. “Le billet est personnel et ne peut être cédé”, lit-on dans l’article 2 des conditions générales. Ceux qui effectuent la pratique sur les réseaux sociaux sont donc prévenus.

Lire aussi :  Voyage : Découvrez le montant de l'allocation touristique

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL