Crise Algérie Espagne : Voici la surprenante volonté de Madrid.

L’Algérie semble être à la croisée des chemins. Le ministre espagnol des Affaires étrangères a clairement fait savoir   la volonté de Madrid de renouer avec Alger. Pour plus de précision, lisez la suite.

Pour une surprise,c’en est une!  Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares souhaite reprendre avec Alger, et conjurer au passé les crises ayant fragilisé les relations entre les deux nations. Dans le même contexte, lors de ces déclarations rapportées par la presse espagnole, Albares a loué la loyauté de l’Algérie. Notant que le pays a respecté ses contrats gaziers. Cela, malgré les relations froides au niveau diplomatique. Il a également ajouté que le gouvernement espagnol a gardé sa main tendue à l’Algérie.

En outre, le diplomate espagnol a souligné, comme rapporté par Europa Press, que l’Espagne espère une relation comme celle qui la lie aux autres pays voisins. Il est question d’une relation basée sur le respect mutuel et le bénéfice mutuel. Et surtout la non-ingérence dans les affaires intérieures, a  rapporté  El Khabar.

 

Lire aussi :  L’Algérie déclare la guerre aux couleurs arc-en-ciel LGBTQ

1 COMMENT

  1. C’est du rechauffé !….. l’espagne tient toujours ce meme langage. Et le plus curieux c ‘est que Maghrebactu-MA) ne prend pas la peine de dire que cela est du surealisme !….Comment MA peut il croire un seul instant a ce qu’Alger leve les mains bien haut et se rend comme un vaincu. Si Alger accepte ce deal que doit elle recevoir en contrepartie? Sans le depart de Pedro et son équipe et notammen son Albares et le retour à la position espagnole à ce qu’elle était avant , Il serait plus qu’ impossible pour qu’Alger reponde favorablement aux reves d’Albares . En mettant en ligne cet article(non signé) MA prouve qu il fait ce pas pour l’espagne et le makhzen et feigne d ignorer la mentalité des Algeriens. Si par hasard le pouvoir se rend à l’espagne alors qil doit s’attendre a un noveau Hirak qui le fera degager !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here