Une seconde chance pourrait s’offrir aux élèves exclus en Algérie. Le ministère de l’éducation a fixé les conditions de leur réintégration. Découvrez les
Les conditions de réintégration des élèves exclus sont à l’étude. Le ministère de l’éducation en Algérie, se montrant généreux, a instruit les établissements d’enseignements de définir les critères de réintégration des élèves ou étudiants exclus qui avaient émis des pétitions ou demandes de réintégration .
Mais cette réintégration se fera sur certaines bases. L’engagement, la persévérance, l’assiduité, la discipline et la bonne conduite du concerné avec les professeurs et le corps pédagogique et administratif seront les conditions et facteurs déterminant ce répechage. Il ne faut pas non plus oublier le nombre de places disponibles dans les établissements. Ainsi donc, les élèves exclus qui auront la chance d’etre repris seront informés au plus tard le 1 er octobre à travers un communiqué dans leurs établissements. Les non choisis pourront toutefois faire appel.