Publicité

Algérie-Cameroun: de graves accusations contre les joueurs

AccueilFootballAlgérie-Cameroun: de graves accusations contre les joueurs

Pour Noureddine Kourichi, ancien sélectionneur adjoint de l’équipe de l’Algérie, les joueurs ont tout simplement failli mentalement contre le Cameroun. Nous revenons sur les propos de ce dernier à travers cette édition de ce dimanche 10 avril 2022.

La terrible désillusion de l’Algérie, face au Cameroun le 29 mars dernier, est encore dans les esprits tous les acteurs du ballon rond algériens. Si certains pointent du doigt l’arbitre, pour d’autres les joueurs ont également leur part de responsabilité. En effet, selon l’ex-adjoint de Vahid Halilhodzic, Noureddine Kourichi, l’homme en noir n’est pas le principal responsable du fiasco algérien. Le problème viendrait principalement des joueurs.

« À 10 secondes de la fin, nous étions au Qatar… Tout avait été fait. Ces 10 secondes, c’est de la faute des joueurs, et non du sélectionneur. Après le but, la gestion émotionnelle est une faillite absolue. À 10 secondes de la fin, il y a 8 Algériens et 6 Camerounais dans la surface. Aucun joueur n’est au marquage, on reste en zone alors qu’il fallait serrer chaque adversaire. Bennacer doit monter plus vite sur le centreur. Ce qui s’est passé est inimaginable… Je n’en ai pas dormi de la nuit », a ainsi déploré l’ancien international algérien.

« À part Slimani, l’Algérie n’a pas de mental »

Aussi Noureddine Kourichi, a rajouter une couche sur la faillite de Riyad Mahrez et ses partenaires: « Ils ont fait n’importe quoi. Youcef Belaïli a passé son temps à vouloir chercher un penalty. Comment peut-on faire cela lorsqu’on sait qu’il a la VAR maintenant ? Usé, l’arbitre a peut-être finalement oublié de siffler un penalty sur l’ensemble du match. À part Slimani, l’Algérie n’a pas de mental. Le mental ? C’est de la concentration et de la discipline ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici