Publicité

VAR Algérie-Cameroun : l’ENTV accusé de ne pas avoir déployé suffisamment de caméras pour couvrir tous les angles

AccueilA la uneVAR Algérie-Cameroun : l’ENTV accusé de ne pas avoir déployé suffisamment de...

L’élimination de l’Algérie en barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun (1-2) n’en finit pas de susciter des débats.

Alors que la majorité voient que  voit en Bakary Gassama, l’officiel du match, comme premier responsable de cet échec, par son arbitrage controversé, d’autres pointent du doigt les opérateurs chargés de la réalisation et de la diffusion. A en croire ,accusé de ne pas avoir déployé suffisamment de caméras pour couvrir tous les angles,l’ENTV  a annoncé sur Facebook qu’il répondra vendredi soir a travers une émission spéciale revenant sur «le fond du match Algérie-Cameroun et la configuration de l’assistance vidéo a l’arbitrage».

Le recours introduit la semaine écoulée par la FAF contre l’arbitrage de Bakary Gassama sera étudié par la FIFA la fin du mois en cours.

 

Le verdict tombera le 21 avril.

La Fédération Algérienne de Football sait que le recours qu’elle a introduit devant la Commission de Discipline de la FIFA, concernant la confrontation de la sélection nationale et de son homologue camerounais lors du match retour des barrages de qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022, sera discuté le jeudi 21 avril.

Toujours sous le choc après la victoire du Cameroun mardi (1-2) a Blida, la Fédération algérienne de football, mécontente de l’arbitrage, a déposé un recours auprès de la FIFA. Mais la requête des champions d’Afrique 2019 serait vouée a l’échec, selon le média camerounais « Camfoot ».

L’Algérie espère toujours aller au Qatar en novembre. Si les Fennecs sont a ce jour éliminés de la Coupe du monde 2022 après le terrible barrage retour face au Cameroun (défaite 2-1 après prolongation), mardi au stade de Blida, la Fédération algérienne de football annonce ce jeudi qu’elle a déposé un recours auprès de la FIFA, affirme le média.

La Fifa n’a jamais fait rejouer un match

Mais au fond, la requête de l’Algérie a très peu de chances d’aboutir. Déja parce qu’aucun des faits reprochés a l’arbitre de cette rencontre ne semble manifeste. Mais surtout parce qu’il n’est pas dans les habitudes de la FIFA de faire rejouer un match de qualification pour la Coupe du monde après une décision arbitrale.

Au mois de novembre, le Bénin et l’Afrique du Sud, respectivement opposés a la République démocratique du Congo et au Ghana lors des mêmes éliminatoires, ont également déposé un recours auprès de la FIFA pour des décisions arbitrales qu’ils estimaient injustes : un pénalty accordé au Ghana en défaveur des Bafana Bafana et un problème technique lié aux remplacements des joueurs pour le Bénin. Les deux requêtes ont été rejetées par la FIFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici