Publicité

La livraison de bombardiers d’eau à l’Algérie par la Russie ne sera pas réalisée en 2024

AccueilActualitéLa livraison de bombardiers d'eau à l'Algérie par la Russie ne sera...

La saison estivale en Algérie est souvent synonyme de défis majeurs, marquée par des incendies dévastateurs. Suite aux tragiques feux de forêt de la Kabylie en 2021 et de l’est de l’Algérie en 2022, les autorités ont pris des mesures pour renforcer les moyens de lutte contre les incendies. Cependant, un récent obstacle a émergé concernant l’acquisition des bombardiers d’eau.

Bombardiers d’eau à l’Algérie : La commande russe compromise

En réaction aux incendies de 2021, l’Algérie a officiellement commandé quatre bombardiers d’eau au constructeur russe Beriev Aircraft Company. Ces avions, des BE-200 d’une capacité de 13 000 litres chacun, étaient destinés à améliorer les capacités de lutte contre les incendies dans des conditions météorologiques difficiles. Cependant, la situation a pris un tournant inattendu.

Lire aussi :  France : Un Algérien recherché pour blanchiment d'argent,finalement arrêté au Maroc

Un seul avion reçu

Alors que le premier bombardier d’eau a été reçu en mai 2023, les trois autres, prévus pour être livrés en 2024, ne verront pas le sol algérien. Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a expliqué que la guerre en Ukraine a empêché le constructeur russe de satisfaire la commande algérienne, car les moteurs des avions sont fabriqués dans ce pays.

Face à cette situation, l’Algérie ajuste sa stratégie de lutte contre les incendies. Plutôt que de recevoir les trois bombardiers manquants, le pays se tourne vers une solution alternative. Six petits avions de lutte contre les incendies, d’une capacité allant de 3000 à 6000 litres d’eau, seront déployés en prévision de l’été 2024.

Lire aussi :  Crise Algérie – Mali : Bamako enterre l'accord de Paix et de réconciliation

Prévention et planification

Brahim Merad a également annoncé une demande d’acquisition de deux autres avions pour la compagnie aérienne Tassili Airlines, visant à éviter l’affrètement coûteux de ces appareils à l’avenir. Cette nouvelle approche permettra de garantir une réponse rapide et efficace aux incendies sans dépendre entièrement des bombardiers d’eau.

Algérie - Bombardiers d'eau : La commande russe compromise

Bien que la commande russe ait rencontré des obstacles imprévus, l’Algérie reste résolue à renforcer ses capacités de lutte contre les incendies. Les alternatives présentées par le gouvernement illustrent l’adaptabilité nécessaire pour faire face à des défis changeants, assurant ainsi la sécurité et la protection des régions vulnérables pendant la saison estivale.

3 Commentaires

  1. Pauvre Algérie,pauvre Algérie ou elle va quel est son vrai chemin quel va choisir, avec des vieux en perte de mémoire qui n’ont rien compris avec la politique,ils fonctionnent aux sourire des autres et le mensonge devant un peuple qui pense du matin au soir qu’à son ventre, des vieillards qui jettent l’argent du peuple par les fenêtres pour leurs propres prestiges personnels afin d’acheter des journalistes des autres afin qu’ils leurs lancent quelques fleurs fanées et aujourd’hui on voit le résultat quand un pays fonctionne avec des ratés énormes il va a la catastrophe direct au mur ,un pays qui ne veut regarder en face de lui et comprendre le temps de la guerre froide, on voit que la Russie dont Tebboune voyait comme un ami et dont l’Algérie a tout fait pour les aider a rentrer en Afrique et qui a a chaque fois qu’elle réussie elle met un doigt derrière l’Algérie, elle les a pas aidé pour le BRICS et maintenant elle fait tous pour les séparer du mali et du Niger et Nigeria pauvre Tebboune qui a crû arranger les palestiniens entre eux qui déclare devant le monde l’affaire de la Palestine c’est son propre affaire et c’est mis a leurs versé des millions de dollars, pauvre Tebboune qui croit que la politique se fait entre copains et n’a pas compris que la politique c’est une affaire d’intérêt quesqu’il reste comme copain pour Tebboune a mon avis ce serait pas mieux pour quitter le pouvoir et partir pas la grande porte que de partir par la petite porte, on a aujourd’hui l’Arabie Saoudite qui soutient le Maroc a haute voix après les Emirats,va -t-il continuer dans son aveuglément n’ t -il pas compris que tous les pays sont entrain de s’éloigner de lui,est devenu sourd aveugle au changement du monde et que l’Algérie a perdue de sa crédibilité et qu’elle ne vaut plus rien.

  2. Mets dans ton gros doig ton cul . Tires-le puis met le dans ta bouche!!!!!…. … L’Algerie va bien et son President aussi !!!..ce n est pas une surprise si des gueux et des « vomisseurs » prennent part a la guerre qui est menée à l’Algérie!!!!…. … Y a t il un moderateur sur ce site? Comment peut on publier de telles vomissures qui touchent à la dignité des pays et font offense a ses habitants!!!…!!!…Qu’on le veuille ou non les Algeriens aiment leur President et le soutiennent sans reserve et font un avec lui !!! ….La chienlit Dehors!!!!!!…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici