La ville de Aïn M’lila dans l’est de l’Algérie est sous un choc terrible! En plein mois de Ramadan, un père de famille assassine de main ferme, son épouse âgée de 24 ans.
Algérie/Aïn M’lila: un homme assassine sa femme
Nous faisons face là, au 9è cas de féminicide recensé cette année dans notre pays. Ce dernier cas, concerne une jeune mère d’un nourrisson d’à peine 3 mois. Cette dernière fait l’objet de fréquentes violences conjugales, selon les témoignages ça et là glanés! Cette dernière violence, survenue juste avant la prière du coucher du soleil,au moment de la rupture du jeûne, n’aura laissé aucune chance à la victime, qui ,’eût autre choix que de succomber aux coups à elle infligés,par son époux.
L’urgence de la lutte contre les violences faites aux femmes
Sans plus tarder, une enquête a été ouverte, pour faire la lumière autour des circonstances de ce drame si choquant. Le choc est d’autant plus grand qu’il est survenu en plein Ramadan, un mois béni et sacré. Pour l’heure, l’auteur de ce acte odieux, c’est à dire le fameux époux, a été mis aux arrêts. Ce cas, vient rappeler une fois encore l’urgence de multiplier les actions allant dans le sens de la lutte contre les violences faites aux femmes.