Publicité

Algérie : traque contre les créateurs de contenus, violeurs des codes de route

AccueilActualitéAlgérie : traque contre les créateurs de contenus, violeurs des codes de...

Les auteurs de vidéos faisant la promotion des infractions aux règles de sécurité routière, sont désormais dans le viseur des forces de l’ordre en Algérie.

Algérie : une nouvelle mode s’invite chez les créateurs de contenu

La sécurité routière reste une priorité pour l’état algérien. Ainsi, toute personne faisant l’apologie des règles allant dans le sens contraire des recommandations en la matière, se verra purement et simplement sanctionnée. Pas plus tard que le mois dernier, 28 affaires ont été traitées,ce qui marque une étape significative dans la lutte contre les comportements imprudents sur la route.

Créateur de contenu roulant à toute vitesse
Créateur de contenu roulant à toute vitesse

Des activités en ligne violant les règles de sécurité routière

Via une déclaration à l’Agence de presse algérienne, le major Samir Bouchehit, chef du bureau de communication du Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, a laissé entendre que cette opération faisait suite à la surveillance des activités en ligne violant les règles de sécurité routière par l’unité de veille routière du centre.

Samir Bouchehit
Samir Bouchehit

Recherche effrénée de buzz

C’est devenu une habitude en vogue sur la toile! Il est fréquent de visionner des vidéos sur les réseaux sociaux, montrant des conducteurs, se filmer, en pleine conduite, à une vitesse excessive et envoyant aux calendes grecques, les règles de sécurité routière. L’objectif étant d’attirer davantage l’attention des internautes et augmenter les followers. Cependant, il s’agit là d’un acte à haut risque capable de porter préjudice aux auteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici