Al Qods : L’Algérie ne lève pas son véto à une résolution saluant les mérites du Maroc

Si par le passé l’Algérie s’était fermement opposé à une résolution, saluant les efforts du roi Mohammed VI dans la protection d’Al-Qoids, aujourd’hui les choses semble avoir changé. En effet, au terme de la 52e session, tenue au Caire sous la présidence de l’Egypte, l’Algérie n’a pas levé son véto pour s’opposer à une résolution saluant les efforts du roi Mohammed VI, en sa qualité de président du Comité Al-Qods, dans la défense de la ville sainte palestinienne.

A l’occasion de la réunion du 6 septembre  tenu au Caire le Conseil exécutif de la Ligue arabe, l’Algérie a approuvé un texte louant les mérites du souverain marocain Mohammed VI  en faveur des Palestiniens d’Al-Qods. Une position qui avait constitué alors une rupture avec la ligne politique suivie par le voisin de l’Est, depuis plus d’une année. Notons que ces honneurs adressés au souverain porte la signature du Conseil des ministres de l’Information des pays membres de la Ligue arabe.

Il est important de rappeler que l’Algérie accueille du 1 er au 2 novembre un sommet de la Ligue arabe. Il est prévu durant ce sommet que La Déclaration d’Alger, sanctionnant les travaux de ce sommet, porte sur une résolution pour saluer les efforts de Mohammed VI dans la protection de la ville sainte palestinien

Lire aussi :  Taux de change euro – dinars algérien sur le marché noir et officiel ce 21 septembre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL