Invité sur le plateau de la chaine de télévision privée, El-Heddaf TV, Amine Aksas, a fait une révélation de taille en affirmant que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a déjà convoqué un joueur sous la pression de Facebook.
« Lors de la double-confrontation face au Cameroun l’année passée, dans le cadre des barrages pour la Coupe du Monde-2022, un joueur, que je préfère ne pas citer le nom, avait été convoqué via la pression du Facebook. Les internautes ont tellement fait un grand bruit sur le réseau social pour qu’il soit convoqué chez les Verts et le sélectionneur national a fini par le convoquer. Personnellement, je crois à la pression des réseaux sociaux« , a-t-il révélé, selon Algerie360.
A rappeler que le match retour, comptant pour les barrages de Coupe du monde, opposant le Cameroun à l’Algérie, avait suscité beaucoup de polémiques. L’arbitre gambien Bakary Gassama avait été contesté par la Fédération algérienne de Football (FAF) qui avait même introduit un recours auprès du TAS.