Publicité

Air Algérie va- t-elle utiliser ses anciens modèles d’avions ?

AccueilVoyagesAir Algérie va- t-elle utiliser ses anciens modèles d'avions ?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé un appel d’offres afin d’acquérir 15 nouveaux aéroplanes dans le but de renforcer sa flotte qui compte déjà 71 appareils volants. Celle-ci permettra le transport de 200 à 400 voyageurs. En effet, suite à cette annonce, Air Algérie compte- t-elle utiliser dans le futur les anciens modèles ? Eléments de réponse…

Selon le média arabophone Echorouk, Air Algérie va recourir aux anciens modèles d’avions pour quelques années encore. A cet effet, un programme d’entretien régulier et continue des appareils est prévu. Et, pour y parvenir cela nécessite le recrutement immédiat d’ingénieurs de maintenance alors que ce département manque de main-d’œuvre. Sachant que tout nouvel ingénieur doit acquérir au minimum 3 ans d’expérience, avec une maîtrise de pilotage et d’entretien des aéronefs. Notons par ailleurs que le service de maintenance comporte quatre-cent mécaniciens aéronautiques sur tout le territoire national.

Lire aussi :  Vols France-Algérie : une hausse de prix des billets chez ASL Airlines

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale a récemment mis en place un comité pour embaucher cinquante nouveaux ingénieurs de maintenance allant jusqu’à combler le gap enregistré dans ce service.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici