La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé un appel d’offres afin d’acquérir 15 nouveaux aéroplanes dans le but de renforcer sa flotte qui compte déjà 71 appareils volants. Celle-ci permettra le transport de 200 à 400 voyageurs. En effet, suite à cette annonce, Air Algérie compte- t-elle utiliser dans le futur les anciens modèles ? Eléments de réponse…
Selon le média arabophone Echorouk, Air Algérie va recourir aux anciens modèles d’avions pour quelques années encore. A cet effet, un programme d’entretien régulier et continue des appareils est prévu. Et, pour y parvenir cela nécessite le recrutement immédiat d’ingénieurs de maintenance alors que ce département manque de main-d’œuvre. Sachant que tout nouvel ingénieur doit acquérir au minimum 3 ans d’expérience, avec une maîtrise de pilotage et d’entretien des aéronefs. Notons par ailleurs que le service de maintenance comporte quatre-cent mécaniciens aéronautiques sur tout le territoire national.
Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale a récemment mis en place un comité pour embaucher cinquante nouveaux ingénieurs de maintenance allant jusqu’à combler le gap enregistré dans ce service.