La compagnie aérienne Air Algérie va bientôt connaitre une augmentation de ses vols au niveau de son programme.
Selon les directives du président de la république Abdelmadjid Tebboune, le transporteur national se dirige vers l’élargissement prochain de ses vols. Le chef de l’Etat n’a de cesse émis sa volonté de voir la compagnie reprendre son régime d’avant la pandémie à Covid-19. C’est en tout cas l’annonce faite par le ministre des Transports Kamel Beldjoud lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale.
Il a ainsi expliqué que son secteur multiplie les efforts en vue de renouer avec le rythme de voyages qu’a connu le transporteur aérien algérien avant la crise sanitaire. Celle lié au Covid-19. Selon le même responsable, le gouvernement prévoit en outre de renforcer le programme dédié aux citoyens désireux d’accomplir les rites de la Omra.
Le patron du transport algérien a indiqué par ailleurs que les dessertes à caractère touristique entre Paris et Djanet seront intensifiées.
Renforcer la flotte aérienne, objectif du chef de l’Etat
Dans le même sillage, Beldjoud a laissé entendre qu’Air Algérie prévoit d’ouvrir des lignes entre l’aéroport de Tébessa et les wilayas de l’ouest et le sud algérien.
Pour rappel, le président de la République a récemment appelé à relancer le trafic aérien. Un appel qui a débouché sur l’acquisition de nouveaux avions dans le cadre du renouvellement de la flotte aérienne. Le chef de l’État espère de la sorte redynamiser les vols internationaux.