Publicité

Billets non utilisés : Air Algérie prolonge le délai de…

AccueilActualitéBillets non utilisés : Air Algérie prolonge le délai de...

Les dégâts causés par la pandémie du Covid-19 ont touché le secteur aérien, en l’occurrence les vols avec Air Algérie. De nombreux Algériens ont réservé des billets pendant cette période, mais n’ont pas pu les utiliser à cause de la fermeture des frontières et de l’annulation de leurs voyages. Pour soulager un tant soit peu ses clients qui sont dans ce cas, la compagnie nationale Air Algérie avait lancé une opération de remboursement depuis le mois de juin. Cette opération qui devrait prendre fin ce mercredi 30 novembre 2022, connaitre désormais un prolongement de délai. Lisez cette édition du jour, pour en savoir plus sur le nouveau délai fixé.

Lire aussi :  Viande blanche : Pour contrer la hausse des prix, l'Algérie prend une décision radicale

Comme annoncé, Air Algérie a débuté depuis le mois de juin 2022 la possibilité de remboursement de ces billets non utilisés, afin de répondre à la demande de ces clients. Les voyageurs concernés ont donc envoyé une demande en ligne aux services d’Air Algérie concernés. Initialement prévue pour ce mercredi 30 novembre 2022, la date de fin du traitement de ces demandes a été repoussée par la compagnie afin de donner une nouvelle chance aux clients pour se faire rembourser.

Voici le nouveau délai donné par Air Algérie

Le mardi 29 novembre 2022, le président directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane a fait savoir lors de son intervention au plateau d’Echorouk, que depuis le début de cette opération, Air Algérie a réussi à rembourser environs 140 000 dinars algériens, d’une valeur totale de 1.7 milliard de dinars algériens. Pour donc satisfaire les retardataires, la compagnie aérienne nationale annonce un nouveau dernier délai pour l’opération de désarchivage des billets ou des EMD voucher non utilisés. Selon un communiqué rendu public aujourd’hui, 30 novembre 2022, Air Algérie indique que cette date est prolongée jusqu’au 31 mars 2023.

Lire aussi :  Viande blanche : Pour contrer la hausse des prix, l'Algérie prend une décision radicale

Ces demandes seront traitées dans les meilleurs délais après les inscriptions, indique le communiqué. S’en est donc une opportunité à saisir pour les voyageurs algériens qui n’ont pas encore envoyé leurs demandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici