Air Algérie : l’annonce forte de Beldjoud

Le ministre des transports Kamel Beldjoud a appelé à la mise en place d’un nouveau plan de développement de la compagnie aérienne Air Algérie. Il s’exprimait devant la commission de l’Assemblée populaire nationale.

« Dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale visant à remédier aux lacunes dans le secteur du transport aérien, il est désormais impératif de définir un nouveau plan de développement de la compagnie nationale aérienne », a fait savoir le tout nouveau ministre du département des transports.

Dans les détails, Beldjoud a expliqué que celui-ci consiste à lancer de nouvelles filiales spécialisées ajoutées à celle qui sont déjà en place en l’occurrence le fret, dans la maintenance, la sous-traitance, l’approvisionnement, le système de réservation ainsi que le transport interne. Toujours selon les déclarations du ministre des Transports, le renforcement du réseau de la compagnie vers les pays d’Afrique et d’Amérique et d’autres pays figure également dans ce plan. « La commission chargée de cette opération s’attelle à finaliser le cahier des charges dans les meilleurs délais », poursuit Beldjoud.

« La politique de l’Algérie s’oriente aujourd’hui à plus d’ouverture aux pays africains et au monde entier. La compagnie aérienne nationale compte, en sus des 10 vols ouverts actuellement vers les villes africaines, élargir son réseau à d’autres villes africaines notamment Addis-Abeba, Johannesburg, Libreville et Brazzaville », a- t-il conclu.

Lire aussi :  Algérie : voici une bonne nouvelle pour les voyageurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here