Le samedi 13 avril, une attaque de drones de l’Iran contre Israël a provoqué des inquiétudes quant à une escalade des tensions au Moyen-Orient, suite à une frappe présumée contre le consulat iranien à Damas. Face à cette situation inquiétante, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a suspendu ses vols vers la Jordanie et le Liban.
Conflit Iran – Israël : Air Algérie prend des mesures temporaires de sécurité
En effet, suite à l’attaque de l’Iran contre l’Israël, l’Irak, la Jordanie et le Liban ont annoncé la fermeture temporaire de leur espace aérien respectif. De son côté, Air Algérie a pris des mesures pour garantir la sécurité de ses vols et de ses passagers. Dans un communiqué publié le samedi 13 avril 2024, la compagnie aérienne a annoncé la suspension temporaire de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban.
Les vols vers Beyrouth et Amman son donc suspendus jusqu’à nouvel ordre annonce la compagnie. Elle invite les passagers concernés par cette mesure à contacter leurs agences de voyage et le centre d’appels d’Air Algérie pour obtenir des informations sur l’évolution de la situation.