Publicité

Révélations choquantes : Scandale de corruption chez Air Algérie

AccueilVoyagesRévélations choquantes : Scandale de corruption chez Air Algérie

Découvrez les détails ahurissants du scandale de corruption secouant Air Algérie. Un rapport officiel met en lumière des irrégularités graves au sein du comité de participation de la compagnie, entraînant des arrestations et des convocations judiciaires à Alger.

Air Algérie : Des irrégularités choquantes mises au jour

Air Algérie : Objectif reconquête mondiale en 2024 avec nouvelles lignes et avions !

Le rapport triennal (2016/2017/2018) du contrôleur des comptes révèle une série de manquements aux protocoles de transfert de responsabilités chez Air Algérie. Les pratiques comptables sont également pointées du doigt pour leur incompatibilité avec la réglementation algérienne.

Sélection des fournisseurs et consultations douteuses

Des pratiques douteuses entourent la sélection des fournisseurs, en particulier pour les services de Omra et les séjours familiaux. L’agence de voyages « Majestic » a été choisie pour des camps d’été dans le cadre d’une consultation où elle était la seule participante, soulevant des suspicions d’entente de gré à gré.

Lire aussi :  Voici les raisons du refus de visa par le Consulat de France

Surfactions et falsifications de vouchers

Air Algérie innove dans la maintenance des avions : Contrat de pointe avec Suiss-AS pour une gestion digitale

Le contrôleur des comptes a découvert des cas de surfacturation flagrante de voyages présentés par l’agence « Majestic ». De plus, des vouchers falsifiés et des dépenses non justifiées ternissent les comptes de l’agence, jetant un doute sur la légitimité des transactions.

Prêts douteux et absence d’inventaire

Le comité de participation d’Air Algérie aurait accordé des prêts à des employés sans contrats officiels, suscitant des soupçons de détournement de fonds. L’absence d’inventaire matériel et moral ne fait qu’aggraver les suspicions de malversations. Il convient de noter que le scandale de corruption chez Air Algérie révèle une série de pratiques douteuses et de manquements graves à la réglementation, mettant en lumière la nécessité d’une enquête approfondie pour rétablir l’intégrité de la compagnie aérienne nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici