Le ministère des Transports dans un communiqué a annoncé la réouverture par Air Algérie de plusieurs lignes ainsi que l’ajout de plusieurs vols .Plus de détails ici.
Le mercredi 10 aout, dans un communiqué , le ministère des transports a annoncé que Air Algérie reprendra des dessertes autrefois fermées et aussi ajoutera de nouveaux vols à son programme. Selon le communiqué, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture de lignes aériennes avec l’Afrique du sud, l’Ethiopie et le Congo qui s’ajouteront à la Tunisie, l’Egypte, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie, le Congo, le Gabon et le Sénégal comme pays africains desservis par la compagnie algérienne.
Ainsi donc avec cette réouverture de plusieurs lignes , Air Algérie assurera par semaine deux vols Alger-Vienne , deux vols hebdomadaires sur la ligne Alger- Lisbonne et un vol par semaine sur Alger-Abidjan. La compagnie aérienne nationale reliera aussi Alger à Niamey avec deux vols hebdomadaires, Alger à Ouagadougou avec un vol par semaine, Alger à Bamako, un vol par semaine aussi et enfin Alger à Libreville avec un vol par semaine.
Quant aux ajouts de vols, Air Algérie se chargera de 13 vols supplémentaires par semaine dont sept sur la ligne Alger-Istanbul. Ce qui porte à 14 le nombre de vols assurés par Air Algérie par semaine sur Istanbul . La ligne Alger-Doha aura deux vols supplémentaires par semaine également. Un nouveau vol par semaine a été ajouté sur la ligne Alger – Francfort et Alger-Dakar. Air Algérie se chargera aussi de sept vols supplémentaires par semaine sur Alger-Tunis.
Précisons que cette mesure vise à renforcer la présence d’Air Algérie en Afrique permettant ainsi aux entreprises algériennes d’exporter leurs produits vers les marchés africains.