Air Algérie : les promesses de Benslimane d’ici à 2025

Décidément la compagnie aérienne nationale Air Algérie ne se laisserait pas abattre par les difficultés qui polluent la société. Pas en tout cas son président directeur général, Yacine Benslimane, nommé par intérim depuis près de deux mois. 

Ce dernier, depuis son arrivée à la tête de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, a réussi à surmonter deux obstacles majeurs à savoir, le problème d’assistance au niveau de l’aéroport de Londres Heathrow et l’incendie qui s’était déclaré à l’aéroport d’Alger et ayant ravagé le centre Catering. Mais, toutes ces difficultés ne semble pas ébranler le nouveau patron de la compagnie qui détaille en perspectives les nouveaux projets phares.

Parmi ceux-ci, Benslimane évoque celui de lancer 15nouvelles lignes dont les prévisions sont étallées jusqu’en 2025 soit d’ici trois ans. A noter que 45 lignes sont déjà en activité sur plusieurs continents. En effet, c’est dans une déclaration qu’il a fait le 03 août dernier que les promesses ont été faites marquant l’inauguration de la ligne entre Alger et Doha, au Qatar où l’avion Airbus 330 de la compagnie aérienne algérienne a eu droit au traditionnel water salute.

Le même responsable a fait savoir que cette ligne reliant l’Algérie au Qatar serait bénéfiques pour les opérateurs économiques et commerciaux des deux nations ajoutant que la ligne Alger – Caracas sera bientôt lancée. A cet effet, dit-il, la compagnie nationale n’attend que la signature définitive des accords. aériens pour enfin relier l’Algérie au Vénézuela.

Lire aussi :  Vols France-Algérie : une hausse de prix des billets chez ASL Airlines

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here