En ces vacances d’été, c’est la ruée vers Air Algérie qui crispe la volonté de voyager pour plusieurs algériens. En effet, la compagnie aérienne nationale rencontre des difficultés avec une pression abissale causée par une forte demande de ses clients.
Même si les prix des billets sont très élevés, la pression s’accentue chez Air Algérie avec des demandes de reservation battant tous les records. « Nous faisons face à un grand afflux des membres de la diaspora de retour au pays. Tous les vols à destination de l’Algérie affichent complet jusqu’à la fin du mois d’août 2022. Nous avons enregistré un pic de réservations pour les vols depuis la France vers l’Algérie durant cet été, mais aussi pour l’ensemble des autres lignes », déclare le porte-parole de la firme algérienne, Amine Andaloussi.
« Des prix des billets intéressants »
Il l’a fait savoir lors d’une émission télévisée sur une chaîne de la place. Selon lui, toutes les compagnies aérienne font actuellement face à cette pression concernant les reservations. Ce qui est donc normal pour Air Algérie, dixit le même responsable.
Poursuivant : « Toutes les compagnies aériennes du monde connaissent une pression au niveau des réservations. La majorité des lignes internationales vont connaître une très forte baisse sur les demandes à partir de la fin du mois d’août, ce qui va permettre de libérer des places. Cette baisse de la demande va donc engendrer une forte offre, ce qui va se répercuter automatiquement sur les prix des billets qui vont connaître ainsi une baisse sensible à partir de fin août 2022 ».
Amine Andaloussi a, par ailleurs, expliqué que la hausse des prix des billets incombe principalement à la charge des compagnies aériennes. A ce propos, il a même affirmé que la compagnie nationale applique des tarifs intéressants comparée à d’autres compagnies deservant l’Algérie.