L’aéroport de Nice a rendu public ce mardi sur son site officiel le programme de la compagnie aérienne nationale Air Algérie concernant cet hiver.
Après près de deux ans d’inactivités le transporteur national retrouve peu à peu son niveau d’avant la pandémie à Covid 19 avec la reprise de ses vols internationaux. En effet, ces derniers ont été renforcés de manière progressive au départ de l’hexagone ou on note la présence d’une forte communauté algérienne.
A l’occasion d’un conseil des ministres, le président de la république Abdelmadjid Tebboune a instruit de reprendre les vols d’Air Algérie du niveau qu’il était avant la crise sanitaire. Il avait ordonné de « reprendre la moyenne des vols assurée par Air Algérie avant la pandémie du Covid », indiquait un communiqué de la Présidence de la République.
Alger et Constantine servis dans ce programme
Cependant, l’aéroport français de Nice a dévoilé le programme des vols au départ dudit aéroport. Il s’agit d’un total de 67 destinations dans 30 pays dont l’Algerie. « La reprise du trafic aérien continue de se faire ressentir à l’aéroport Nice Côte d’Azur qui présente pour la prochaine saison Hiver un programme de 67 destinations vers 30 pays, situation assez proche de 2019, mais enrichi de 22 nouveautés dont 21 à l’international », lit-on sur le site de l’aéroport niçois.
Déjà, Air Algérie opère depuis le 31 octobre, des vols au départ de l’aéroport de Nice à destination des aéroports d’Alger et Constantine. Ces vols seront opérés jusqu’au 25 mars, selon la même source.
La compagnie nationale va assurer, jusqu’au 25 mars 2023, 3 vols par semaine au départ de Nice vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Elle opère aussi 2 vols par semaine vers Constantine au départ de Nice durant ce mois de Novembre et passera à 3 vols hebdomadaires jusqu’au 25 mars 2023.