Publicité

Air Algérie : le syndicat des pilotes pointe du doigt l’ancienne direction

AccueilVoyagesAir Algérie : le syndicat des pilotes pointe du doigt l'ancienne direction

Le syndicat des pilotes d’Air Algérie a récemment fait part de sa position concernant la situation de la compagnie aérienne. Dans un communiqué publié samedi 16 mars, le syndicat affirme que la compagnie nationale traverse une période difficile et accuse ouvertement l’ancienne direction d’être responsable de cette situation.

Il s’agit de la première prise de position du syndicat depuis le changement de direction intervenu début février, lorsque l’ancien PDG, Yacine Benslimane, a été limogé et remplacé par Hamza Benhamouda. Il est clair que le syndicat des pilotes d’Air Algérie a salué ce remplacement. Bien qu’il ne se félicite pas explicitement de ce changement, le syndicat a clairement accusé l’ancienne direction d’être en grande partie responsable de la situation peu enviable de la compagnie.

Lire aussi :  Air France : Reprise des vols saisonniers entre Nice et Alger pour l'été 2024

Dans son message aux pilotes d’Air Algérie, le syndicat a écrit : « Chers pilotes, notre entreprise traverse actuellement une période difficile, et cela est largement dû au manque de clairvoyance de l’ancienne direction ». Selon le syndicat, il s’agit là d’une des principales raisons de la détérioration de la situation.

Air Algérie doit connaitre un franc succès lors de la saison estivale à venir

Air Algérie

Le syndicat des pilotes est critique envers l’administration de Yacine Benslimane, soulignant les multiples alertes qu’il a émises sans succès. Le syndicat souhaite maintenant tourner la page et espère que la nouvelle direction rectifiera rapidement la situation. Il se porte entièrement disponible pour soutenir la nouvelle équipe dans l’accomplissement de sa mission et pour aider Air Algérie à atteindre ses objectifs.

Lire aussi :  Défaut de maintenance chez Air Algérie : la compagnie aérienne assaillie par une mer de critiques

À court terme, la priorité de la section des pilotes est de garantir le succès de la campagne du hadj 2024 ainsi que de la saison estivale à venir.

 

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici