Air Algérie : les annonces fortes de Benslimane

Le directeur général d’Air Algérie a annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie et un nouveau programme des vols devant la commision parlementaire des transports. 

En marge d’une session plénière à l’assemblée nationale, le président directeur général de la compagnie aérienne nationale Yacine Benslimane a fait savoir qu’une nouvelle stratégie et un nouveau programme verront bientôt le jour. Dans cette audition par la commission des transports au parlement, il a insisté sur l’acquisition de nouveaux appareils.

Rappelons qu’un appel d’offre a été lancé par le transporteur national pour l’acquisition de 15 avions dans le but de renforcer sa flotte. Cette dernière est valable jusqu’au 26 octobre prochain. D’après plusieurs sources, ces nouveaux appareils desserviront vers l’Europe. Dans son allocution devant la même commission chargé du transport à l’APN, Benslimane a fait part des nombreuses difficultés qu’a rencontré la compagnie durant le Covid pour revenir après deux ans d’inactivités.

Cependant avec des chiffres qui ont bondit de 50 à 68% concernant le mouvement des vols, le numéro 1 d’Air Algérie estime que la compagnie peut atteindre jusqu’à 78%.

Dans le même sillage, il a expliqué qu’avec le nouveau programme, la compagnie desservira vers de nouvelles destinations. Selon lui, les programmes seront dévoilés, dès que ses nouveaux vols seront opérationnels.

Lire aussi :  Vols vers l'Algérie : deux compagnies depuis Bâle-Mulhouse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here