Après l’annonce ce mercredi du programme d’Air Algérie concernant l’augmentation de vols. En effet, les ressortissants algériens sont agacés par la situation qui prévaut car il n y a aucune nouvelle liaison constatée avec la France.
Pour rappel, ce mercredi 10 août, le ministère du département des transports a publié le programme des vols supplémentaires de la compagnie aérienne nationale. Un total de plus de dix nouvelles dessertes à destination de l’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient.
Mais le constat est sans équivoque. Il n’existe aucune nouvelle ligne vers la France. Ce qui n’est pas du goût de la forte communauté algérienne résidant dans ce pays. Néanmoins, ces derniers ont exprimé leur souhait de voir Air Algérie desservir dans de nouveaux aéroports.
« Vivement la desserte des aéroports de Metz et Bordeaux, avait écrit il y a quelques jours le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook. Le parlementaire a souhaité également « l’ouverture des aéroports de Chlef, Sétif, Biskra, Batna et El-Oued. » Il s’agit en fait d’une revendication de la communauté algérienne se trouvant en France d’une manière générale. Une revendication que les autorités algériennes sont appelées à prendre en charge pour mettre fin au calvaire de ces citoyens algériens.