C’est décidé ! Air Algérie, souvent victime de critiques, veut réparer ses erreurs à travers ceci !
En effet, la compagnie vient de lancer une plateforme en ligne baptisée « E-doléances » dédiée au recueil des réclamations de ses clients. Conçue et réalisée par les ingénieurs de la direction des services informatiques d’Air Algérie, la plate-forme en question « est accessible et opérationnelle » dès ce jeudi 16 mars.
Un code QR sera aussi affiché au niveau des agences d’Air Algérie, des escales, à bord des appareils de la compagnie pour permettre aux clients d’y accéder rapidement et de suive l’évolution de leur réclamation, selon les explications de Riadh Agha, ingénieur auprès de la direction informatique d’Air Algérie.
Après avoir accédé à cette plateforme, l’utilisateur pourra choisir entre cinq catégories de réclamations selon sa nature qu’il s’agisse d’une doléance concernant une agence, un incident intervenu à bord des appareils d’Air Algérie, dans une des escales, une réclamation en lien avec le Contact center (centre d’appel) ou sur le site web de la compagnie. La réclamation se fait en «cinq étapes faciles et rapides» qui permettent d’identifier le client, de recueillir ses coordonnées, de définir la nature de la doléance et même de joindre des fichiers (scans, photos, vidéos) dont la taille ne dépasse pas les 5 mégaoctets, a-t-il ajouté.