L’offre Osra,initiée par Air Algérie, à l’endroit des familles, suscite de débats. En effet, l’on se demande si le pavillon national penserait également aux étudiants algériens de la diaspora.
Air Algérie : l’offre Osra concerne uniquement les familles
Selon Campus France, plus de 31’000 étudiants algériens ont été inscrits en France en 2023. Il est donc clair qu’un nombre important d’étudiants algériens vivant à l’étranger, veuille rentrer au bercail, l’été prochain, pour profiter des vacances en famille. Sauf qu’avec le coût plus ou moins élevé des billets, cela ralentirait bon nombre dans leur élan. Leur seul espoir reposait sur les offres promotionnelles, qui, à travers la baisse des coûts de billets, leur donne une chance de voyage.
350 euros pour s’offrir un voyage
Sauf que cette année,l’offre de la compagnie aérienne nationale ne concerne que les familles. De fait, ils devront débourser 350 euros, pour effectuer le voyage; Une somme que ne peut se permettre une grande partie de ces étudiants. Pourtant,la compagnie nationale tirerait un max d’avantage à mettre sur pieds une offre « promo étudiants« . Ceci, en raison du nombre d’étudiants en attente, mais aussi, du point de vue de la fidélisation de la clientèle estudiantine. Il urge que les autorités concernées y réfléchissent pour des relations mutuellement bénéfiques.