Publicité

Congé/Aïd el-Fitr : les travailleurs algériens exigent un prolongement du nombre de jours.

AccueilActualitéAlgérieCongé/Aïd el-Fitr : les travailleurs algériens exigent un prolongement du nombre de...

C’est devenu une coutume en Algérie. Le gouvernement accorde 2 jours de repos aux citoyens algériens ; Ceci, après la célébration de l’Aïd el-Fitr. Toutefois, cela semble insuffisant pour les algériens.  

Cette année est particulière ! Elle l’est d’autant plus que le congé payé de l’Aïd est tombé sur un week-end ; Ce qui n’arrange guère les travailleurs algériens et les élèves. A noter que le gouvernement algérien accorde deux jours de congé payé ; ce qui le place en dernière position des nations arabes en ce qui concerne le nombre de jours accordés après la fête. Certaines nations vont jusqu’à accorder 8 jours de repos à leurs citoyens. C’est donc à juste titre que les algériens se sont insurgés en cette année, contre le nombre de jours, jugés trop courts. La frustration du peuple algérien est d’autant plus grande que les deux jours à eux accordés coïncide encore avec le weekend. Plusieurs sont ceux qui ont proposé qu’on aille à 3 jours de repos, à défaut de deux.

Lire aussi :  CAN U17 : Lakjaa accepte la décision de la "CAF" et décide d'envoyer son équipe en Algérie

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici