Publicité

Africa Rugby Cup : le Kenya brise le rêve de l’Algérie de participer au Mondial

AccueilA la uneAfrica Rugby Cup : le Kenya brise le rêve de l'Algérie de...

Hier mercredi 6 juillet 2022 à Marseille, l’Algérie s’est incliné face au Kenya 36-33. Le Kenya jouera donc la finale contre la Namibie . Cette défaite vient mettre fin au rêve de toute l’Algérie de participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe du monde de rugby.

Et pourtant l’Algérie avait réussi à bousculer le Kenya, favori de cette rencontre. Mieux  il s’en est fallu de peu pour qu’elle parvienne à le terrasser surtout dés la 12e minute avec un bel essai inscrit par Marvyn Youcef. A noter même que les algériens étaient en tête jusqu’à la 15e minute avec un écart de 7 points au score (14-7). Mais hélas les rêves  ont été de coute duré. Les Kényans ont su réagir immédiatement à chaque fois qu’ils étaient menés, à l’image de John Okoth Okeyo qui a signé un 2e essai à la 20e minute Ramenant ainsi, les deux équipes à égalité. Et un troisième essai leur a permis de mener 21-14 à la mi-temps.

Lire aussi :  Algérie : Ce problème familial qui plombait Youcef Belaïli depuis plusieurs mois

Très appliqués en défense, les Kényans ont fait le dos rond en résistant le plus longtemps possible aux assauts algériens. Et ils n’ont pas manqué leurs occasions de marquer à chaque fois qu’elles se présentaient. score finale (36-33). Cette défaite vient ainsi mettre fin aux espoir de l’équipe de Rugby de l’Algérie de participer à la prochaine la prochaine Coupe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici