En effet, une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel a été ouverte lundi à la suite du signalement pour « outrage sexiste » visant le président de la FFF, a indiqué, mardi 17 janvier le parquet de Paris, sollicité par l’AFP.
Il est à noter que ce signalement a été effectué après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs footballeuses françaises, recueilli par les auditeurs de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), indique le quotidien Le Monde. « Il m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole », a affirmé Sonia Souid la semaine dernière dans un témoigne aux médias français.
Noël Le Graët clame son innocence
En effet, selon un communiqué obtenu le mardi 17 janvier par l’AFP, Noël Le Graët « dément toutes les accusations de harcèlement moral ou sexuel ». Dans ce texte, le président en retrait de la FFF s’étonne d’apprendre « par voie de presse » l’ouverture d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel et fustige les « nombreuses interférences et pressions politiques » venues, selon lui, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, dans le cadre de l’audit diligenté par le ministère.