Publicité

Affaire Labidi : Demande d’amende contre Louisa Hanoune

AccueilA la uneAffaire Labidi : Demande d'amende contre Louisa Hanoune

Jeudi, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis une amende de 30 000 dinars algériens contre la dirigeante du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune à la suite d’une affaire de diffamation contre la ministre de la Culture Nadia Labidi.

Le 5 avril 2023, la secrétaire générale du Parti travailliste, Louisa Hanoune, a comparu devant le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed, Alger, pour diffamation contre l’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi.

Les faits du dossier remontent à 2019, lorsque l’ancien ministre de la Culture, Nadia Labidi, avait porté plainte contre le chef du parti travailliste, au motif de propos « dangereux » tenus par ce dernier, par le biais d’un article de journal publié dans Journal « Liberty » du 8 mai 2015, où elle accuse Nadia Labidi d’être impliquée dans des incidents de corruption alors qu’elle était à la tête du ministère de la Culture, selon sa revendication, liée à l’octroi d’un montant de 12 milliards de centimètres à la production cinématographique société « Pluto International ».

Lire aussi :  CAN U17 : l'Algérie croisera le fer avec le Maroc

 

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici