Publicité

Affaire « harcèlement sexuel en milieux universitaires » au Maroc : Plusieurs enseignants déposés en prison

AccueilActualitéMarocAffaire « harcèlement sexuel en milieux universitaires » au Maroc : Plusieurs...

Maghrebactu-Au Maroc  le harcèlement sexuel en milieux universitaire longtemps passé sous silence, a été  révélé au grand jour. Appelée « sexe contre de bonnes notes », cette affaire, dont ont été victimes des étudiantes de plusieurs universités marocaines, a fini par atterrir à la justice. Nous vous en disons plus à travers cette édition de 23 mars 2022.

 

La justice marocaine a condamné, hier mardi 22 mars, deux professeurs d’université respectivement à un an et à 18 mois de prison ferme pour « harcèlement sexuel » contre des étudiantes. Deux autres universitaires, poursuivis dans la même affaire ont été relaxés par le tribunal de première instance de Settat (centre ouest).

Lire aussi :  CAN 2025 : Après le Maroc un autre pays arabe souhaite bousculer l’Algérie

Selon Maître Aïcha El Guella,  avocate de la partie civile « c’est un jugement clément pour des affaires d’abus sexuel. Mais l’essentiel c’est que deux accusés soient condamnés à de la prison ferme ».

Rappelons que les 4 enseignants cités dans cette affaire étaient poursuivis notamment pour « incitation à la débauche », « discrimination fondée sur le genre », ou encore « recours à la violence contre des femmes ». Les étudiantes, qui se sont constituées partie civile dans cette affaire qui a secoué le Maroc, recevront un dédommagement à hauteur de 60 000 dirhams (un peu plus de 5 500 euros).

Lire aussi :  Maillot Zellige : le Maroc menace à nouveau l’équipe d’Algérie (Vidéo)

Aussi toujours dans cette même  affaire de harcèlement sexuel la Cour d’appel de Settat a confirmé lundi soir la peine de deux ans de prison ferme prononcée contre un autre professeur de l’université Hassan 1er, condamné notamment pour « attentat à la pudeur avec violence ».

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici