Voici le nouveau programme des vols de l’aéroport français vers l’Algérie, le Maroc, et la Tunisie

A travers un communiqué publié sur son site web, l’aéroport français a dévoilé les programmes de vols  vers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Découvrez donc ci-dessous les détails.

Pour cette saison hivernale le transport aérien s’étale du 31 octobre jusqu’à la fin mars de l’année d’après. Dans ce sens, l’aéroport de Toulouse-Blagnac en France a dévoilé le programme des vols vers la destination Maghreb durant cette période.

Voyage Algérie : Voici le programme des vols au départ de Toulouse

L’aéroport a dévoilé son programme pour la saison automne-hiver vers deux aéroports algériens, à savoir Alger et Oran. Sur ces deux lignes. Ainsi donc  ce sont les compagnies Air Algérie et Air France qui se partagent les dessertes à raison d’un total de 6 vols hebdomadaires vers Alger et 7 vols vers Oran. Vers Oran, Air Algérie dispose de six vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac et Air France un seul vol.

  • Alger (5 vols par semaine – Air Algérie / 1 vol par semaine – Air France)
  • Oran (6 vols par semaine – Air Algérie / 1 vol par semaine – Air France)

Voici le programme de vols au départ de Toulouse vers le Maroc

En ce qui concerne les voyage vers le Maroc, l’aéroport de Toulouse est relié à sept aéroports marocains avec une trentaine de vols opérés par Ryanair, Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc et EasyJet.  A noter que L’aéroport de Casablanca est desservi au départ de Toulouse par la Royal Air Maroc avec 4 à 6 vols par semaine et par Air Arabia Maroc avec deux vols hebdomadaires. Vers Marrakech, la compagnie EasyJet opère 6 vols par semaine, tandis que Ryanair 4 vol. Pour cette période hivernale, l’aéroport de Toulouse sera marquée par une nouvelle ligne vers le Maroc, précise la même source. Il s’agit de l’aéroport de Rabat qui sera desservi du 30 octobre par deux vols par semaine avec Ryanair.

  • Agadir (2 vols par semaine – Ryanair)
  • Tanger (2 vols par semaine – Ryanair)
  • Oujda (2 vols par semaine – Ryanair)
  • Fès (2 vols par semaine – Air Arabia Maroc / 2 vols par semaine – Ryanair)
  • Casablanca (4 à 6 vols par semaine – Royal Air Maroc / 2 vols par semaine – Air Arabia Maroc)
  • Marrakech (Jusqu’à 6 vols par semaine – easyJet / 4 vols par semaine – Ryanair)
  • Rabat (2 vols par semaine – Ryanair)
Lire aussi :  Du nouveau pour la réservation des billets chez Corsica Linea

Aéroport de Toulouse :  voici le programme de vols de l’hiver vers la Tunisie

Quant aux voyages vers la Tunisie, l’aéroport toulousain est relié à la capitale Tunis avec un total de 6 vols hebdomadaires. La compagnie nationale tunisienne, Tunisair, opérera durant la saison automne-hiver quatre vols par semaine au départ de Toulouse vers l’aéroport de Tunis. Deux autres vols hebdomadaires seront effectués sur cette même ligne par la compagnie Nouvelair.

  • Tunis (4 vols par semaine – Tunisair / 2 vols par semaine – Nouvelair)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here