Publicité

Aéroport de Paris: Sans cartes d’embarquement ni passeports, deux femmes réussissent à voyager à bord d’un avion d’Air France

AccueilVoyagesAéroport de Paris: Sans cartes d'embarquement ni passeports, deux femmes réussissent à...

Le premier fait s’est déroulé le 5 novembre 2022. En effet, une femme de nationalité russe est parvenue à embarquer à Aéroport de Paris sur le vol AF1180 de Air France à destination de Londres. Une fois à bord de l’avion qu’elle  a été repérée en cabine Affaires par l’équipage qui a constaté qu’elle ne figurait pas sur la liste des passagers. Notons que cette dernière, a été prise en charge par la police aux frontières (PAF).

Quelques semaines plus tard précisément le 12 décembre, toujours à l’Aéroport de Paris une autre femme, sans aucun document de voyage, a également réussi à embarquer sur le vol DL 221.

Lire aussi :  Vols Marseille-Tlemcen : des billets à 45 euros chez Volotea

Quant à cette passagère clandestine elle a réussi à faire tout le voyage de Paris-CDG jusqu’à Salt Lake City, aux États-Unis. Une fois à son arrivée que les autorités américaines se sont aperçues qu’elle n’avait aucun papier. Un incident comme celui-ci est inacceptable et nous sommes déterminés à assurer la plus grande sûreté et sécurité de nos employés et de nos clients, car rien n’est plus important“, à souligner la compagnie aérienne américaine. Notons que les enquêtes sont toujours en cours pour mieux comprendre ce qui s’est passé.

Précision que l’ Aéroports de Paris (ADP) a porté plainte pour les deux faits. Le gestionnaire aéroportuaire a affirmé à BFMTV que les deux passagères clandestines “ont été contrôlées aux postes d’inspection filtrage, ce qui permet de garantir la sûreté de tous les passagers“.

Lire aussi :  Algérie Ferries : finis l'embarquement d'un certain type de véhicules

Air France: Comment ces deux femmes ont réussi , voici les hypothèses 

Elles sont peut-être passées avec de faux documents qu’elles ont ensuite jetés “, commente Pierre-Guy Cosimi, secrétaire général du syndicat national des transports aériens (SNTA-CFDT), cité par le site Marianne. ” Ou alors des personnes les ont aidées. Des gens du staff ou des SDF. Il y a beaucoup de sans-abri qui connaissent bien les recoins de l’aéroport “. souligne également le syndicaliste.

 

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici