Air France -Nous sommes tous d’accord sur une chose tout passager doit présenter son passeport et son billet pour pouvoir prendre l’avion à l’Aéroport de Paris . Contrairement à cette règle, Un média français a révélé que deux femmes ont réussi à faire l’exception cette année à l’Aéroport de Paris. Nous vous disons plus sur cette histoire à travers cette édition.
Le premier fait s’est déroulé le 5 novembre 2022. En effet, une femme de nationalité russe est parvenue à embarquer à Aéroport de Paris sur le vol AF1180 de Air France à destination de Londres. Une fois à bord de l’avion qu’elle a été repérée en cabine Affaires par l’équipage qui a constaté qu’elle ne figurait pas sur la liste des passagers. Notons que cette dernière, a été prise en charge par la police aux frontières (PAF).
Quelques semaines plus tard précisément le 12 décembre, toujours à l’Aéroport de Paris une autre femme, sans aucun document de voyage, a également réussi à embarquer sur le vol DL 221.
Quant à cette passagère clandestine elle a réussi à faire tout le voyage de Paris-CDG jusqu’à Salt Lake City, aux États-Unis. Une fois à son arrivée que les autorités américaines se sont aperçues qu’elle n’avait aucun papier. “Un incident comme celui-ci est inacceptable et nous sommes déterminés à assurer la plus grande sûreté et sécurité de nos employés et de nos clients, car rien n’est plus important“, à souligner la compagnie aérienne américaine. Notons que les enquêtes sont toujours en cours pour mieux comprendre ce qui s’est passé.
Précision que l’ Aéroports de Paris (ADP) a porté plainte pour les deux faits. Le gestionnaire aéroportuaire a affirmé à BFMTV que les deux passagères clandestines “ont été contrôlées aux postes d’inspection filtrage, ce qui permet de garantir la sûreté de tous les passagers“.
Air France: Comment ces deux femmes ont réussi , voici les hypothèses
” Elles sont peut-être passées avec de faux documents qu’elles ont ensuite jetés “, commente Pierre-Guy Cosimi, secrétaire général du syndicat national des transports aériens (SNTA-CFDT), cité par le site Marianne. ” Ou alors des personnes les ont aidées. Des gens du staff ou des SDF. Il y a beaucoup de sans-abri qui connaissent bien les recoins de l’aéroport “. souligne également le syndicaliste.