Transfert illicite de marchandise : L’aéroport d’Alger enregistre un record cette année

Les opérations de saisie à l’aéroport d’Alger   au titre de cette année sont d’une particularité rarissime. Devises, bijoux, semoule, thon en boite sont entre autres éléments ayant fait objet de confiscation.  Les détails, c’est dans la suite…

A titre d’exemple récent, la semaine dernière, l’aéroport international Houari Boumedienne d’Alger a été marqué par une saisie. En effet, les éléments des services de douane de l’aéroport d’Alger ont déjoué une tentative de transfert « illicite » de produits électroniques en provenance de l’étranger. Tenez-vous tranquilles, 271 smartphones et une centaine d’accessoires de téléphonie mobile saisis.

En tout, les services de douane ont récupéré : 271 smartphones de types « Samsung », « Oppo » et « Redmi ». Mais pas que, 550 écouteurs sans fil et 50 flacons de parfum « Nuit de l’Homme » font également partie de la liste. Sans oublier, des boites de rasoirs pour femmes et hommes de la marque « Gillette ».

Remontons en Novembre dernier. L’aéroport d’Alger a connu une importante saisie de drogue de type : Cocaïne. Les éléments de la douane au niveau de l’aérogare international ont mis la main sur 247٫21 grammes de cocaïne. L’importante quantité de Cocaïne était dissimilée dans les intestins d’un passager en provenance de l’étranger. Le communiqué de la direction générale de la douane algérienne souligne également que le voyageur en question a été arrêté et différé vers les autorités judiciaires. Il urge que les agents de sécurité doublent de vigilance afin que la situation ne s’empire.

Lire aussi :  Concours «Jeune Artiste Peintre 2022» : La Société générale Algérie récompense les lauréats

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here