Publicité

Insolite : Saisie de milliers d’euros dissimulés dans un Coran à l’aéroport d’Alger !

AccueilActualitéAlgérieInsolite : Saisie de milliers d'euros dissimulés dans un Coran à l'aéroport...

Une tentative de transfert de devises insolite a été déjouée à l’aéroport d’Alger, où une importante somme d’argent a été découverte cachée dans un exemplaire du Coran. Découvrez comment les agents de la douane algérienne ont mis fin à cette tentative audacieuse.

Les tentatives de transfert illicite persistent

Malgré les efforts des autorités algériennes pour contrôler les transferts de devises à l’étranger, les tentatives de contournement des dispositifs de contrôle restent fréquentes. Les services de la douane algérienne et de la Police des frontières (PAF) continuent de surveiller de près les aéroports et les ports du pays pour contrer ces activités illégales.

Lire aussi :  Taux de Change en Algérie : Stabilité du Dinar sur le Marché Noir ce Samedi 9 Mars 2024

Nouvelle saisie à l’aéroport d’Alger

Insolite : Saisie de milliers d'euros dissimulés dans un Coran à l'aéroport d'Alger !

La semaine dernière, une tentative inhabituelle de transfert de devises a été déjouée à l’aéroport d’Alger. Les agents douaniers ont découvert une importante somme d’argent dissimulée à l’intérieur d’un exemplaire du Coran, une méthode de dissimulation peu conventionnelle mais audacieuse.

Astuce insolite pour dissimuler l’argent

L’auteur de la tentative de transfert de devises avait enveloppé les liasses de billets dans des pages du Coran, qu’il avait ensuite plastifiées pour éviter les soupçons. Cependant, la vigilance des agents de la douane algérienne a permis de déjouer cette tentative et de saisir la somme cachée, estimée à 15’000 euros.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici