Publicité

Alger : Projet d’extension du métro

AccueilActualitéAlgérieAlger : Projet d’extension du métro

Ali Arezki, PDG de L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé ce mardi à la radio, le projet d’extension du métro.

S’étendant actuellement sur 19 km et comptant 19 stations, le réseau de transport par métro d’Alger atteindra bientôt les 60 km et comptera désormais 58 stations.  En effet, la capitale algérienne enregistre un trafic routier dense. Le patron de L’EMA a ainsi donc indiqué que son entreprise a mené des études d’extension des lignes du métro du côté ouest de la capitale sur une distance de 26 km .

Ce qui permettra un temps soit peu d’améliorer le trafic dans cette ville à forte population et de permettre à 400.000 de passagers par jour de voyager.

Lire aussi :  Alger : la circulation des poids lourds interdite...

Ce projet comprend entre-autre la réalisation d’une ligne reliant la Place des Martyrs à Chevalley d’une distance de 9,5 km. D’une part, celle-ci va s’étendre ensuite à Ouled Fayet en passant par Cheraga puis à Draria en passant par Dely Ibrahim, d’autre part.

Par ailleurs, Ali Arezki a également annoncé la finalisation du projet d’extension du métro à partir du côté Est sur la ligne reliant El Harrach à l’aéroport d’Alger et mesurant 9,5 km. Aussi, la ligne Ain Naadja-Baraki sera étendue sur une longueur de 4,4 km à travers 4 stations.

Ces travaux devraient s’achever d’ici 2025 précise le PDG. Le métro d’Alger, pour rappel, a été inauguré en 2011.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici