Publicité

Accidents en Algérie : Quand l’imprudence des  chauffards fait des décès en cascade. Vigilance !!

AccueilActualitéAlgérieAccidents en Algérie : Quand l’imprudence des  chauffards fait des décès en...

Cela devient inquiétant. En effet, les accidents de la route impliquant des bus s’enchainent  en Algérie. Un autre vient d’être enregistré. Voici les détails.

Ce lundi 6 mars, un conducteur d’un bus ayant été filmé en train de rouler à contresens sur l’autoroute Est-Ouest à El Yachir dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj a été placé sous mandat de dépôt, indique un communiqué de la Cour de Bordj Bou Arreridj.

La vidéo de bus roulant à contresens a été publiée samedi sur les réseaux sociaux. La Gendarmerie a identifié le bus et arrêté le conducteur. Dans la wilaya de Médéa, deux chauffeurs de bus ont été arrêtés pour avoir effectué des manœuvres dangereuses et mis la vie des passagers en danger, indique la sûreté de wilaya de Médéa dans un communiqué paru ce mardi 7 mars 2023.

Lire aussi :  Code de la route en Algérie : Pour cette horrible infraction, voici la  sanction attribuée.

C’est à partir d’une vidéo envoyée par un internaute sur la page Facebook de la sûreté de la wilaya de Médéa que l’enquête a pu être menée pour déterminer l’identité des deux conducteurs de bus qui activaient sur la ligne Place 1er Mai – Draâ Smar.

Après les investigations, il a été établi que l’un des chauffeurs est responsable de la manœuvre dangereuse ce qui lui a valu d’être condamné à 18 mois de prison ferme assortis d’une amende de 100.000 dinars après sa présentation avec son collègue devant le tribunal de Médéa, précise la même source qui ajoute que les deux véhicules de transport en commun ont été placés en fourrière pour une durée de 45 jours.

Lire aussi :  Ramadan 2023 :Transavia offre des billets à 56 euros vers l’Algérie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici