Abedi Pelé : voici l’origine du nom

Alors que le roi Pelé s’en est allé, la chaîne américaine CNN a commis la bévue de mettre l’image du Ghanéen Abedi Pelé à la place de la légende Brésilienne, roi Pelé. A travers cette édition du samedi 31 décembre 2022, nous exhibons l’origine du nom Abedi Pelé.

Le vendredi 30 décembre 2022, le Ghanéen Abedi Pelé a expliqué sur les ondes de RFI l’origine de son surnom. «J’avais peut-être entre 7 et 10 ans. Je jouais dans le petit coin (dans les rues d’Accra, ndlr), à l’époque, déjà quand je jouais quelqu’un m’appelle… Surtout les gens plus vieux, qui connaissent le nom Pelé ! Ce sont eux qui m’appellent Pelé. Et même mes coéquipiers m’appelaient Pelé, sans savoir qui est Pelé ! Et nous tous, on ne savait pas… (…) Et après, en grandissant, on a commencé à apprendre beaucoup sur lui», a affirmé Abedi Pelé.

Poursuit-il, «et puis, un cadeau, l’année 94, où on s’est rencontré en Amérique, où on a beaucoup, beaucoup parlé de football. Il me dit qu’il me regarde beaucoup, sur les chaînes françaises, et tout ça… Il sait qui je suis. Alors ça m’a vraiment, vraiment fait plaisir».

Lire aussi :  CHAN : l'énorme facilitation qu’aura le Maroc en Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here