La diaspora algérienne reçoit une mauvaise nouvelle concernant le programme de logements AADL 3. Le député de l’émigration en France, Abdelouahab Yagoubi, a déclaré vendredi 5 avril que la diaspora n’était pas éligible à cette formule, contredisant ainsi les attentes.
Programme AADL 3 : Annonce et attentes
Le programme AADL 3 a été révélé en octobre 2023 par le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, mais sans fournir de détails précis. Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé en février que le lancement du projet était prévu pour le premier semestre de l’année en cours, en suivant les mêmes conditions que les programmes AADL 1 et 2.
Désenchantement pour la diaspora
Alors que des organes de presse avaient laissé entendre que la diaspora pourrait bénéficier de ce dispositif, cette perspective a été contredite par le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi. Dans une déclaration sur Facebook, il a clarifié que la diaspora n’était finalement pas éligible au programme, démentant ainsi les précédentes annonces.
Clarification du député de l’émigration
Abdelouahab Yagoubi a souligné qu’après une visite au cabinet du Ministre de l’habitat, il est apparu clairement que les publications antérieures étaient purement informatives et qu’il n’y avait rien d’officiel de la part du Ministère de l’habitat concernant l’inclusion de la diaspora dans ce programme.