Publicité

Réveillon Tunisie 2023 : quels prix d’hôtels et billets pour les Algériens ?

AccueilActualitéTunisieRéveillon Tunisie 2023 : quels prix d'hôtels et billets pour les Algériens ?

La Tunisie serait considérée comme la destination touristique numéro 1 pour les Algériens. Et après les temps de coronavirus qui ont tout bloqué, la Tunisie se prépare déjà à accueillir cette année le réveillon. Nous vous proposons de découvrir à travers cette édition du mardi 13 décembre 2022, le prix des hôtels et billets pour les Algériens. Bonne lecture ! 

Bientôt les fêtes! L’année 2023 prend petit à petit les escaliers pour aller au sommet. Et avec l’approche à grands pas des vacances d’hiver, les Algériens se lancent sur plusieurs plans pour le réveillon 2023. La Tunisie prévoit donc cette année d’attirer un maximum de touristes étrangers et algériens avec des prix réveillon 2023 intéressants, mais pas plus que ceux du Sahara algérien. Elle offre d’ailleurs son climat méditerranéen doux d’hiver et son patrimoine culturel très riche, à ses visiteurs.

Voici les prix des billets Alger-Tunis pour le réveillon 2023

Les prix des vols d’Alger-Tunis en aller-retour pour le mois de décembre commencent à partir de 38.000 jusqu’à 44.000 dinars algériens. Et ce, chez la compagnie nationale Air Algérie.  A noter qu’il reste très peu de place pour les dates du réveillon 2023, malgré la cherté des billets.

D’un autre côté, des compagnies aériennes étrangères proposent aussi des billets pour les voyageurs et vacanciers algériens souhaitant rallier la Tunisie pour le mois de décembre. A cet effet, Nouvelair Tunisie propose des vols directs en aller-retour à des prix avoisinant les 50.000 DZD. Pour sa part, la compagnie nationale tunisienne « Tunisair » affiche des billets légèrement moins chers qu’Air Algérie. Ainsi, des vols Alger-Tunis en aller-retour sans escale sont proposés autour de 35.000 dinars algériens.

Réveillon 2023 : voici les prix des hôtels en Tunisie

La Tunisie propose une panoplie de choix d’hôtels pour les Algériens désireux de passer le réveillon 2023 dans le pays, vue ces villes touristiques. De façon générale, les prix des hôtels tunisiens varient de ville en ville, mais aussi selon la durée de la réservation. De ce fait, pour un hôtel trois étoiles, le prix en moyenne commence à 4000 DZD la nuitée. Pour les quatre étoiles, la nuitée est à partir de 7000 dinars algériens. Quant aux hôtels cinq étoiles, il faudrait compter minimum 10.000 DZD pour la nuit.

A Hammamet, la ville la plus prisée par les Algériens durant les vacances, les prix des hôtels ne descendent pas au-dessous de 6000 DZD la nuit pour une chambre double. Et ce pour seulement un trois étoiles. Les prix des chambres des hôtels 5 étoiles dépassent généralement les 18.000 dinars algériens pour une chambre de deux personnes en demi-pension.

Notons donc que pour un réveillon 2023 de trois jours en couple, entre l’hôtel, le transport par avion et les extras, il faut prévoit minimum 200.000 dinars algériens, soit environ 900 euros. Cependant, ce budget pourrait être revu à la baisse si votre choix pour le réveillon est orienté au Sahara algérien où les prix sont largement accessibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici