En Algérie le 1er novembre devient désormais une date chômée et payée

A travers un communiqué publié rendu public ce 28 octobre 2022, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité social, a indiqué que désormais le mardi 1er novembre sera une date chômée et payée. Nous vous livrons plus de détails à travers cette édition.

Selon un communiqué rendu public par  la Direction générale de la Fonction publique, de la Réforme administrative, ainsi que du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, la journée du mardi 1er novembre prochain sera chômée et payée pour tous les employés.  « À l’occasion de la fête de la Révolution, et conformément aux dispositions de la loi 63-278 du 26 juillet 1963 portant la liste des jours fériés légaux, modifiée et complétée, que le mardi 1er novembre 2022 est désormais un jour de congé ». Cependant, le communiqué publié par la Direction générale de la Fonction publique précise que les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités doivent « prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté ».

Rappelons également que l’Algérie s’apprête à accueillir, ces 1er et 2 novembre prochains, la 31e édition du Sommet arabe. Cela, à la capitale d’Alger. L’événement se tiendra au Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal.

Lire aussi :  Mondial 2022 : l’Algérie en route pour le Qatar !  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here