Il y a de cela quelques jours, la rumeur de la signature de Zinedine Zidane au Bayern tenait en haleine les férus du cuir rond. Voici les dernières nouvelles, concernant ce dossier.
Zinedine Zidane annoncé comme successeur de Thomas Tuchel
Le Bayern compte se séparer de Thomas Tuchel, après une saison pour le moins désastreuse. Et pour remplacer l’actuel coach, le nom de la légende française serait cité aux premières loges. Cependant, pour Lothar Matthäus, Zizou ne répond pas aux critères pour devenir le nouvel entraineur du club Bavarois. Il voit plutôt sur le banc du club allemand, l’entraineur d’Astom Villa.
Unai Emery, l’homme de la situation selon Matthaus
« Moi, j’essaierais de faire venir Unai Emery d’Aston Villa. Il fait un excellent travail là-bas. Il a beaucoup d’expérience au niveau international et a remporté des titres avec Séville, par exemple » va t-il déclarer. Ce choix du ballon d’or 1990 est principalement motivé par le facteur langue, qui joue selon lui, un grand rôle dans le recrutement d’un nouvel entraineur.
La langue comme étant une barrière
« Il parle anglais. Il peut apprendre l’allemand, mais tous les joueurs parlent anglais de toute façon, donc je ne vois pas de barrière linguistique. Emery apporterait également une bouffée d’air frais, il serait un nouveau visage en Bundesliga et cela irait bien avec le Bayern Munich » poursuit-il.