Publicité

Affaire Le Graët : L’Algérie s’en mêle et défend farouchement Zinédine  Zidane.

AccueilFootballAffaire Le Graët : L’Algérie s’en mêle et défend farouchement Zinédine  Zidane.

L’affaire impliquant Noël Le Graët et Zinédine Zidane est loin de connaitre un terme. Les propos du président de la Fédération Française de Football ont eu d’effet, même au-delà du continent européen.

« Je n’en ai rien à secouer. » Ces propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane, lorsqu’il est interrogé sur le possible départ du champion du monde 1998, ont eu le don de secouer toute la planète. Une phrase, qui bien entendue, n’a pas été sans répercussion sur son auteur.

D’emblée, ces propos ont fait énormément réagir. A commencer par Kylian Mbappé, qui s’était insurgé devant l’irrespect de son président à l’endroit de Zinédine Zidane : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… ». Le Real Madrid avait également publié un communiqué dans lequel il était écrit que : « Le Real Madrid regrette les déclarations malheureuses du président de la Fédération française de Football, Noël Le Graët, sur Zinedine Zidane, une des plus grandes légendes du sport mondial».

Dans les colonnes du Parisien, les propos de Noël Le Graët ont choqué jusqu’en Algérie. Selon le journaliste Zine Cherfaoui, directeur de la rédaction du quotidien El Watan, le pays d’origine de Zizou s’est indigné. : « Ils n’ont pas compris que l’on puisse manifester autant d’irrespect, de mépris et d’ingratitude à l’égard d’une icône du football mondial. ». C’est la preuve que la légende française est protégée de par le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici