Publicité

Zidane : Une annonce qui va provoquer une grande tristesse en Algérie

AccueilFootballZidane : Une annonce qui va provoquer une grande tristesse en Algérie

L’Algérie a complètement échoué lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Éliminés dès le premier tour, les Fennecs ont décidé de se séparer de leur entraîneur Djamel Belmadi afin de donner une nouvelle impulsion à l’équipe.

La fédération algérienne de football aurait tenté de recruter Zinedine Zidane pour le remplacer, mais ce dernier aurait décliné l’offre. Rolland Courbis, contacté par Le 10 Sport, a donné son avis sur cette affaire. Placée dans le groupe D avec l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, l’Algérie était dans une poule largement à sa portée.

Zidane aurait apporté un plus à l’Algérie

Zidane

Pourtant, les Fennecs n’ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Après deux matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso, ainsi qu’une défaite contre la Mauritanie, l’équipe de Djamel Belmadi a été éliminée dès le premier tour. Cela a entraîné le départ de l’entraîneur de l’Algérie. Suite à l’élimination de l’équipe nationale, la fédération algérienne de football a annoncé le départ de Djamel Belmadi.

Lire aussi :  Ethan Mbappé remporte le titre de meilleur joueur de l'année

Pour le remplacer, les Fennecs auraient tenté de recruter Zinedine Zidane. Cependant, le lauréat du Ballon d’Or 98 aurait refusé l’offre de l’Algérie selon L’Equipe. Une mauvaise nouvelle selon Rolland Courbis. Contacté par Le 10 Sport, ce dernier a affirmé que Zinedine Zidane aurait apporté une plus-value à l’équipe algérienne. En tant que consultant pour RMC Sport et ancien sélectionneur du Niger, Courbis souligne que même s’il ne peut prédire l’avenir, il est évident que Zidane aurait apporté quelque chose en plus à l’équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici