Zinedine Zidane pourrait -il vraiment entamer un nouveau challenge dès le début de l’année prochaine avec l’équipe de France ? Nous vous donnons la réponse à travers cette édition de ce samedi 5 novembre 2022.
Selon les dernière rumeurs l’ancien champion du monde avec l’équipe de France, Zidane serait en pole position de prendre la relève du sélectionneur français, Dédier Deschamps. A noter que ces rumeurs tirent leurs origines de la déclaration de Zidane lors de la cérémonie inaugurale de sa statue au musée Grévin à Paris. En effet, suite à une question d’un journaliste qui demandait à Zidane si le costume d’entraîneur lui manquait, l’ancien capitaine des bleus a répondu, « « Est-ce que le costume d’entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu. » dit-il.
Zidane à la tête de l’équipe de France ?
Il est certes vrai que de l’équipe de France a connu un grand succès en 2018, Cependant, il faut signaler qu’une fin de cycle du sélectionneur Didier Deschamps est inévitable avec l’équipe France. Aussi, selon le média espagnol, Libertad Digetal, la fédération française de football prépare, d’ores et déjà, le contrat de Zidane à la tête de l’équipe de France. Une information relatée par le média français, Foot Mercato, qui parle d’un « pacte secret entre Zidane et la FFF ». D’autres médias français évoquent l’éventualité de voir Zidane sur le banc des Bleus dès le mois de janvier 2023 en dépit du résultat de l’équipe de France lors de la coupe du monde. En d’autres termes, même si les Bleus ramènent, à nouveau, la coupe « à la maison », la probabilité pour que Zidane remplace Deschamps est très forte.