La légende du ballon rond et ancien entraineur du Real Madrid est toujours libre après un épisode sans une bonne issue avec l’équipe de France. D’un autre côté, ce dernier est fortement pressenti à la barre technique de l’équipe du Brésil. L’ancien sélectionneur Juninho affirme d’ailleurs que le choix de Zinedine Zidane pour le remplacer est une « bonne option ». « Le football est un sport démocratique. Tout le monde peut participer, même si la priorité sera toujours un entraineur de ton pays, qui connait le foot local. Mais si aujourd’hui tu n’as pas un nom qui fait l’unanimité au Brésil, pourquoi pas regarder à l’extérieur ? Mais tu ne peux pas prendre quelqu’un à l’extérieur parce que tu vas proposer un énorme contrat », a-t-il déclaré sur RMC.

Equipe du Brésil: Zinedine Zidane n’est pas seul sur la liste des probables entraineurs

En effet, Zizou n’est pas le seul n’est dont le nom est inscrit sur la liste de la CBF. Plusieurs techniciens étrangers, comme l’Allemand Thomas Tuchel et l’Argentin Mauricio Pochettino sont cités. Aussi, le technicien argentin Marcelo Gallardo, l’Espagnol Roberto Martinez et l’Espagnol Rafael Benitez figurent sur la liste de la fédération brésilienne.

Par ailleurs, il est possible de dire que Zinedine Zidane est loin « chômer » encore pour longtemps. En effet, le nom de ce dernier est évoqué avec insistance du côté de Manchester United ou encore Chelsea. Il pourrait même prendre les commandes de la Juventus de Turin  en remplacement à Massimiliano Allegri. N’oublions pas aussi, les recommandation de Mbappé afin de rester au PSG.